Des conseils pour cultiver soi-même des légumes de qualité

oct 31

Des conseils pour cultiver soi-même des légumes de qualité

À la fois nutritif et économique

Depuis votre enfance, vous avez toujours rêvé davoir un petit potager chez vous dans lequel vous cultiverez toutes sortes de produits naturels. Cela vous permettra de consommer sans trop dépenser des fruits et légumes sûrs et vraiment sains. Pour vous aider à obtenir des légumes de bonne qualité, il est important de tenir compte de quelques conseils intéressants.

Astuces

Avant tout, vous devez penser à planter essentiellement des produits adaptés au climat et au sol de la région dans laquelle vous vivez. Tenez aussi compte de la période idéale pour semer les graines. Deux grandes périodes sont favorables : entre mars et juin, lancez-vous dans la semence de légumes dété. Par contre pour les légumes dhiver, la tranche allant de juillet à septembre est tout-à-fait convenable pour récolter de bons légumes. Une autre chose à ne pas négliger est larrosage journalier sinon régulier. Achetez des plants de légumes selon votre choix et semez-les soigneusement. Veillez-y quotidiennement. Vous pouvez par exemple, opter pour les plants de tomates ou de choux. De cette manière, vous récolterez bientôt de beaux fruits qui joueront un rôle nutritif essentiel pour la santé de toute votre famille. Enfin, veillez à planter de la lavande lorsque vous avez du chou à proximité, cela protège des parasites.

 

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>